Tout savoir sur le Britain’s Got Talent

Britain’s Got Talent a pour but de découvrir de nouveaux talents britanniques dans des domaines variés du spectacle, entre autres, la musique.

Britain’s Got Talent, un concentré de talents à l’état pur

Outre le domaine musical, Britain’s Got Talent permet aussi de dénicher des talents dans le domaine de la danse, de l’acrobatie, de la magie et de la comédie. Ainsi, des candidats de tout âge ont la possibilité de se présenter, à la seule condition d’être amateur. Le gagnant gagnera l’opportunité de jouer devant la famille royale de Grande-Bretagne à la Royal Variety Performance. Le saviez-vous ? La première émission de Britain’s Got talent eut lieu le 9 juin 2007, et le premier gagnant est Paul Potts, un ténor gallois. Pour ce qui est de la deuxième saison, dont la finale date du 31 mai 2008, c’est George Sampson, un danseur de rue, qui l’a remporté. La troisième édition permit le sacre de Diversity, un groupe de hip-hop. Le 5 juin 2010, le groupe Spelbound rafla la victoire de la quatrième édition. Pendant la cinquième saison du programme musical, le chanteur écossais Jai McDowall en est ressorti victorieux, si pour la 6ème saison, c’est Ashleigh & Pudsey (maîtresse avec son chien danseur) qui ont gagné. Et pour la saison 7, le groupe Attraction a su séduire le public, tout comme ce fut le cas du boys band Collabro lors de la 8ème saison.

Le déroulement de l’émission Britain’s Got Talent

Des candidats se présentent devant un public et un jury formé de Simon Cowell, Amanda Holden, Alesha Dixon et David Williams. Les prétendants ont devant eux quelques minutes pour montrer leur talent. Au préalable, ils doivent répondre aux questions classiques des juges, inhérentes à leur identité, âge et activité. Si un des juges n’apprécie pas la prestation, il a la possibilité d’appuyer sur son buzzer. Si les quatre juges appuient sur leur buzzer, le candidat doit arrêter sa prestation. Par la suite, chacun des juges commente le numéro. Ils décident à tour de rôle s’ils veulent donner une chance au candidat pour se représenter aux demi-finales en disant « yes » (oui) ou « no » (non), si le vote se fait à la majorité. Aussi, tous les candidats qui ont obtenu l’aval des juges pendant les auditions devront faire face à une deuxième sélection. Celle-ci s’effectuera en concertation entre les juges, sans la présence des candidats. Quand leur décision est prise, le jury réunit les candidats pour leur annoncer le verdict final : accéder ou non à la demi-finale. Les demi-finales sont diffusées en direct. Les candidats apparaissent à la fois devant les juges, un public et les téléspectateurs. Quand toutes les prestations ont été présentées, les téléspectateurs sont libres de voter par téléphone. Celui qui a eu le plus de votes accède à la finale.